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BMW i8 Roadster (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: i8 Roadster hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Aix-en-Provence (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Brest (ZFE Brest) autorisé
France Limoges (ZFE Limoges) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Amiens (ZFE Amiens) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Perpignan (ZFE Perpignan) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–2020
  • Moteur: i8 Roadster
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 374 ch (275 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Hybride rechargeable combinant un moteur essence 3 cylindres et un moteur électrique.

BMW i8 Roadster (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La BMW i8 Roadster (2018-2020) est un véhicule hybride rechargeable équipé d'un moteur essence 3 cylindres et d'un moteur électrique, classé Euro 6d-TEMP. Ce modèle bénéficie d’une motorisation propre, lui permettant de circuler dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les détails pour la France, la Belgique et les principales villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la BMW i8 Roadster Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune restriction d’accès ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

En France

En France, la BMW i8 est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc.) sans restriction. La vignette Crit’Air (coût : ~5€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

La BMW i8 Roadster (2018-2020) est un véhicule avantageux pour circuler en ville grâce à son statut hybride et sa norme Euro 6d-TEMP. Seules les formalités de vignettes (Crit’Air en France, journalière à Bruxelles) sont à prévoir. Aucune interdiction n’est prévue dans les ZFE/LEZ européennes à court terme.

Q&A

La BMW i8 Roadster 2018-2020 Euro 6d-TEMP est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1 obligatoire. Aucune restriction d’accès.
Faut-il une vignette pour la BMW i8 à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière à 35€ est requise pour les véhicules non immatriculés en Belgique.
La BMW i8 hybride est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non, son Euro 6d-TEMP la protège des interdictions prévues avant 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 3-cylinder petrol engine + electric motor